Nouveau weekend, nouvelle semaine (10-15/07)

Publié le par summer-time-in-cz.over-blog.com

Tour du monde en …1j !!

Le weekend dernier, je me suis, enfin, rattrapée du weekend dernier comme vous pouvez le voir, puisque je me suis offert un tour du monde !! Et je vais vous faire partager cette expedition ! (rhooo la chance !)

Alors mon voyage a démarré dans un désert mexicain,

 P7101287 P7101464

Je me suis ensuite dirigée dans les vallées amazoniennes et la jungle tropicale Yucana,

 P7101467

 

J’ai regagné la savane africaine, où j’y suis restée plus longtemps,

 

P7101369P7101405P7101406P7101382

 

J’en ai d’ailleurs profité pour retrouver les caravanes sahariennes le temps d’une promenade,

  P7101474

Comme il faisait trop chaud, je me suis dirigée vers les plateaux d´antarctique :

 

P7101424

P7101270

Mais, nostalgique du climat sud-africain, je suis allée visiter le territoire australien,

  P7101271P7101477

Et bien évidemment, il était impossible de rentrer, sans passer dans les contrées asiatiques,

P7101364 

Vous l’aurez surement compris je suis allée au Zoo de Zlin où je devais aller la semaine dernière (mais si vous vous en souvenez !!!).  C'est d'ailleurs plutôt un parc-zoo car une grande partie est boisée, il y a beaucoup d'allées pour se promener ou pour se poser. Une particularité aussi c'est qu'il a été construit autour d'un château:

P7101431.JPG

J’ai donc réussi à sauvez l’honneur en m’occupant ce weekend, le début de la semaine pouvait commencer !

 

Restaurace

Le RU était fermé cette semaine donc on a eu l´occasion de tester toutes les brasseries de la ville (ou presque !) !

りのぴね Ici, lorsque vous mangez au restaurant, votre menu entrée+plat+boisson vous coutera …4€ !

...Enfin les entrées ils ne connaissent pas vraiment en fait, il s´agit toujours de soupe. Ils raffolent des soupes, (Mamie, je crois que tu as des racines tcheques !!  ) même en plein été sur une terrasse a 30°C, ils commencent leur repas par une soupe. Et tenez-vous bien, il existe meme des soupes spéciales post-soirées trop arrosées ! Je l´ai testé ce midi (le « trop arrosées » en moins of course !).

Lorsque vous arrivez, vous trouvez la carte pour la semaine et vous faites votre choix selon les 4 ou 5 menus du jour... Du coup le service est extrémement rapide, ...vous n´avez pas eu le temps de finir votre soupe qu´on vous apporte votre plat et vous êtes débarrassés de vos assiettes vides avant meme de vous rendre comtpe qu´elles étaient finies !

Par contre pour les gourmands, vous risquez d´etre décues : ils n´ont pas de desserts. Ah ou alors si mais à condition de prendre le « sweet meal » ! C'est-à-dire que votre dessert... Bah c'est votre plat ! , je l’ai également testé parce que vous me connaissez, ce genre de chose ne m’arrête pas^^ Donc en soupe un bon goulash maison, suivi de dumplings aux fraises, accompagnés de crème fraîche et saupoudrés de cannelle. Dommage que je n’avais pas mon appareil photo à porté de main, (heureusement M.Google a plus d’un tour dans son sac). Alors les dumplings, qu’est ce que c’est ? Hum…imaginez une pomme de terre que vous transformez en mie de pain, …une sorte de  « mie de paimme de terre » quoi^^. Bon, en gros, ca ressemble à ça :

 dumpling.jpg

 

S’il y avait une spécialité de la gastronomie tchèque à citer, je pense que je dirais celle-là ! On m’a expliqué sa préparation, on peut en manger aussi bien sucré que salé, en accompagnement ou fourrés. C’est très populaire ici en tout cas !

 

L´addition svp !

Bon vous être plusieurs à m’avoir demandé combien vaut la vie par ici. Vous avez déjà eu un apercu avec les transports et le restaurant un peu plus haut, mais le reste ?

りのぴね

Niveau nourriture certaines choses paraissent dérisoires :

Repas au RU : 1,3€

Glace : 0,4€

Grec : 1,5€

Salade McDo : 0,8€

Et pourtant le ticket de caisse est similaire à celui d’Auchan Cergy !! (bon peut être aussi que ca vient du contenu, peut être un peu trop occidental, de mon caddie !)

Globalement au niveau des sorties c'est raisonnable :

Une journée au zoo pour 4€

Cinéma : 3,5€

Entrée au musée : 0,6€, les musées sont d'une façon générale very cheap !

Ah et le meilleur pour la fin, encore et toujours les transports : un aller-retour Zlin-Vienne à 35€ !!

 

Crescendo !

Yeap ! Après un 1er weekend décevant et un 2ème bien dépaysant, je mets le cap vers Vienne d'ici quelques heures ! Ah mais je vous avez caché ça mais Zlin est au carrefour entre Prague, Vienne, Bratislava, Budapest et Varsovie ! Le programme des weekends est donc tout trouvé. Et c'est la ville de la musique qui a remporté le 1er prix !

Et comme un crescendo n'arrive pas seul (ah ??!), il faut que je vous dise que bon après une 1ère semaine de 2j, une 2ème de 3j, jamais deux sans trois : cette semaine ne sera que de 4j ! Miro m'a conseillé de profiter de la journée demain pour "Vienna" ! Je vous raconterais tout ca donc , le programme est déjà bien chargé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bhé ç'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton blog est vraiment dépaysant, on s'amuse beaucoup en te lisant et encore plus avec les commentaires de Sam. Bravo pour son humour qui lui ressemble tant. J'en profite pour lui faire un petit<br /> coucou et un gros bisou. Lucie n'a pas l'air de s'ennuyer, n'est-ce pas ? A plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Couci ma Lulu,<br /> <br /> <br /> WoW ! Je suis contente que tu ais fais le tour du monde, je vois que tu profites au mieux de ton séjour... Et dis moi, dans quel pays tu as dormi alors ? En<br /> tout cas, les photos sont magnifiques : j'aime beaucoup celle avec "Sophie, la girafe", puis l'abstraction d'une tortue, et toi sur la bêbête à bosse ! Uhuhuh... Bon, avec tout ça, tu ne bosses<br /> pas beaucoup je trouve !! Rhan... J'aimais bien les petites bibilles de plastique moi ! En tout cas, ça ne m'étonne pas que tu préfères nous parler de bouffe et de prix... Rôh, ça doit bien te<br /> plaire ! Il me tarde que tu me payes un Macdo cheap ! XD<br /> <br /> <br /> Profites bien de ton week end prolongé à Vienne,<br /> <br /> <br /> Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre