Little Big City (31/07- 6/08)

Publié le par summer-time-in-cz.over-blog.com

I'm back !

J'ai enfin décidé d'arrêter de bouder ! Ahhh je suis une mauvaise bloggeuse ! J'admire ceux qui arrivent à tenir leur blog plus d'un mois ! Fiou c'que c'est dur, on est pas prévenu quand on signe ! A vrai dire les deux dernières semaines ont été plus calmes que les premières... L'effet de surprise s'atténuait et le travail stagnait... Et pour couronner le tout, le soleil n'était pas au RDV. Mais tout de même, je suis allée à Bratislava le weekend dernier… Enfin « dernier »… Je vous ai abandonné un bon petit moment donc je devrais plutôt dire le weekend « dernier dernier »… Bref le 30 juillet et 1er août quoi !

Bratislava, c’est la capitale de la Slovaquie et comme j’ai bien peur que tout le monde ne sache pas où c’est, Sam c’est pour maintenant la 2ème excursion pédagogique XD.

 

La touriste

Lorsque je prépare des weekends comme ça, je parcours, en bloggeuse avertie ...ou pas, les différents blogs et forums avec des topics s’intilant « Visiter Vienne en 3j » ou bien, comme la dernière fois, « Visiter Bratislava en 2j »… Je fais un petit récapitulatif sur Word et direction Google Maps pour repérer et situer les différents sites touristiques. Et puis, en fonction de leur localisation, je me dresse un programme de visite pour avoir le temps de tout voir, sans pour autant faire 37000 A/R dans la ville.

Voilà voilà vous savez tout et c’est pour ça que quand je rentre je n'ai plus qu’à mettre mes photo sur la carte et hop vous donnez le lien pour voyager avec moi  donc une fois de plus : GO.

Rhooo ne vous inquiétez pas, le weekend prochain je vais à Prague, vous y aurez surement droit encore une fois ! (Hey j’ai devancé ta question Sam, non ?!)

Bon mais quand même pour me faire pardonner de mon long silence (comment ça je ne vous ai même pas manqué ?!)… J’ai décidé d’être un peu plus bavarde que la dernière fois et de vous raconter un peu plus mon excursion (puis si vous n’êtes pas encore satisfaits, il se pourrait bien que je vous ai préparé un petit jeu… Oui oui, un petit jeu !  )

Bratislava est avant tout la capitale de la Slovaquie, ça je pense que vous avez compris maintenant ! mais en réalité, ça ressemble davantage à un grand village qu'à une capitale. Ici, pas question d’organiser la ville en arrondissements, ni même de prévoir un métro pour les relier : le centre ville est piéton et 2h suffisent à en faire le tour. La vie est (très) étonnamment peu chère… Un weekend à 60€ tous frais de transports, dodo, miam-miam et visites compris, on dit OUI ! (je pense que je dois en faire rager plus d’une… Au Danemark ou en Islande par exemple ! HiiHiii)

Le quartier le plus touristique est la vieille ville. J’ai pu y visiter le musée de la tour St Michel et monter tout là haut. C’est en fait la porte d’entrée principale de la vieille ville. J’ai aussi visité un petit musée de la pharmacie avec des comptoirs et étagères à pharmacie à l’ancienne.

L’art est beaucoup mis à l’honneur : en vous promenant dans les ruelles, vous rencontrez des personnes qui vous invitent à venir visiter leur cave, transformée en galerie d’art. J’ai pu comme ça en visiter 2 ou 3. Les gens jouent souvent de la musique dans les rues piétonnes. J’ai d’ailleurs pu voir un harpiste (!) et un autre qui jouait simultanément du tambour, des timbales, de l’harmonica et du clavier (cf photo) ! Il y a aussi une scène permanente sur la grande place sur laquelle il y a régulièrement des concerts, c'est donc assez animé.

Dans la vieille ville toujours, on rencontre beaucoup de statues insolites et très amusantes dont j'ai quelques photo ... mais faut avouer que seule c'est moins fun... et pas évident non plus côté cadrage !

J’ai passé toute la journée du samedi dans la vieille ville et un centre commercial en fin d'après-midi, d'ailleurs faut savoir qu'ils ferment très tard là-bas, les magasins sont ouverts jusqu'à 22h et le dimanche aussi.

Justement, le dimanche j’ai pris un bateau pour remonter le Danube. Au programme : petit déjeuné au lit bateau et visite du Château du Devin, l’un des symboles de la nation slovaque (qui a été détruit par les armées napoléoniennes… On évite de crier haut et fort qu’on est français donc … mais vu que j’étais toute seule, je n’avais pas envie de crier seule, tout va bien .) et puis visite de "l'église bleue"

Malheureusement je n’ai pas réussi à recharger ma batterie d’appareil photo (Andreï je t’entends déjà rire !) donc j’ai encore une fois fait appel à M.Google pour que vous ayez un aperçu du château et de l'église. Au moins celles de Vienne sont 100% signées Lulu ! On essayera de faire tout aussi bien pour Prague !

 

Retour à la réalité

Le weekend après Vienne, j’ai eu une panne de réveil… et j’ai émergé qu’à 9h15… Oups ! Je crois que voyager fatigue !

Enfin comme vous devez vous en douter, ça n’a pas posé bien grand problème. Et je suis arrivée à l’université, comme une fleur dont la rosée du matin s'était déjà évaporée, à 9h30 passé (ohh je me suis un peu pressée quand même !).

Après Bratislava par contre, il n’était pas question de renouveler l’expérience. Je me fais un point d’honneur d’arriver toujours vers 9h (si si je vous assure que c’est remarquable par rapport à l’heure d’arrivée moyenne de ceux avec qui je travaille !).

 

Pendant la semaine, j’ai une nouvelle fois été abandonnée par mon maitre de stage, qui devait pourtant me montrer comment interpréter les résultats. Je l’ai vu une après-midi, où il m’a expliqué comment faire 2-3 choses… °mode excitation d’avoir enfin tout plein de trucs intéressants à faire° ...que j’ai bien sur faits ensuite… Seulement je pense que la barrière de la langue avait arrêté un bout de sa phrase me disant de prendre mon temps car en 3h j’avais fini mon boulot de la semaine… °déception°

Autant vous dire que j’ai planché sur FB/Hotmail/Photoshop/Skype mon rapport de stage pendant mes (longs) temps libres !

 

Let's play

Bon bon je sais que vous avez assez de me lire et que vous avez envie de jouer maintenant… Rhoo je n’avais pas oublié :

Le but est simple, il suffit de me donner le nom de la "personne" sur les photo suivantes le plus rapidement possible et sans faute : Have fun ! 

-1-

P7311988

 -2-

P7311991-copie-1.JPG

-3-

P7311992-copie-1.JPG

-4-

P7311994-copie-1.JPG

 -5-

P7311999

-6-

P7312000

-7-

P7312003

-8-

P7312005

-9-

P7312006

-10-

(attention, il se pourrait qu'il y ait un piège !)

P7311997.JPG

(Qui a osé demander quel était le cadeau, si on trouvait tout ???! Rhhaaaaa c'est une SURPRISE ! )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Couci ma Lulu,<br /> <br /> <br /> Alors comme ça, c’est pas si facile d’être une bonne blogueuse ? Et bien figure toi que ce n’est pas si<br /> facile de commenter aussi ! Ah… Moi aussi, je crie au sabotage !! Décidément, ce blog ne m’aime pas beaucoup…Que d’encre qui a coulée pour rien, triste, je suis triste, ô… Oui, bon,<br /> j’ai quand même le droit de jouer ? En tout cas, j’adore lire tes aventures, je reste fidèle au post ! Ils sont terribles ces œuvres en lego ! Alors, je dirais :<br /> *respiration* Capitaine de la croisière Sam’use, Harry Potter après s’être bourré de bonbons surprises, Prince & Mickael Jackson, Hagrid bien fatigué, Beethoven en mode sauveteur, Buzz<br /> l’éclair édenté, R2D2, Maître Yoda, Dark Vador et Lulu-la-tortue ! *FiouF !* J’ai été vite, hein ? ^^ …Alors, où qu’elle est ma surprise ?!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sabotage! on ne peut pas lire les commentaires de Sam... En tous cas encore un beau week-end que tu as passé. J'aime beaucoup le Palais Primatial et l'Eglise Bleue. Ce que nous avons vu en<br /> Bretagne ne ressemble pas du tout à tout ça évidemment mais c'était très bien également, après trois jours Vincent se sentait complètement dépaysé. Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Maman = Ohh oui, je crois que le blog en veut personnellement à Sam, c'est pas la première fois qu'elle n'arrive pas à poster son commentaire ! Bouhhh j'espère que tu vas les reécrire Sam,<br /> parceque j'ai envie de savoir ce que tu me racontais (et Maman aussi^^) ! Ahh j'aimais beaucoup le palais Primatial moi aussi ! L'ancien hotel de ville avec son toit en mosaïque était pas mal<br /> aussi(dommage que ça rende pas aussi bien en photo !) J'ai hâte d'en savoir plus de votre séjour ! On s'appelle au plus vite ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sam = Rhooo je suis désolée pour le complot monté par le petit blog pour t'empêcher de commenter ! Pourtant on les aime bien tes petits mots et heureusement que tu reste fidèle au post !<br /> Pour le jeu ahhh tu avais presque tout just ! Mention spécial pour ton inventivité ! Le problème c'est Harry Potter... Et Prince est en réalité Michael mais je te l'accorde ! Alors la surprise<br /> c'est seulement si tu trouve qui est Harry Potter ... alors ? XD<br /> <br /> <br /> <br />